750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 093
22 octobre 2011

Tarte 3 fromages à ma façon !

Bonjour à tous !!

Pour inaugurer mon blog tout neuf j'ai décidé de partager mon repas de ce soir : une tarte aux 3 fromages.

Les tartes et moi ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît. C'est arrivé par accident quant un jour n'ayant plus grand chose dans mon frigo je suis tombé sur une pâte brisé et que je me suis posé la question "mais pourquoi j'ai acheté ça !! ".

Elle était là et il fallait bien que j'en fasse quelque chose, j'ai donc fouillé dans mes placard et sorti les quelques ingrédients qu'il me restait pour essayer d'en faire un bon petit plat.

De cette nouvelle aventure pour moi en est ressortie une tarte au thon très bonne dont je ne manquerais pas de vous donnez la recette.

Depuis il m'arrive d'acheter des pâtes feuilletés et brisés et de les ressortir quand je veux faire un repas du soir rapide avec les restes de mon frigo.

 

tarte image bonne

 

Pour cette tarte vous avez besoin de :

- D'une pâte feuilleté ou brisé (pour moi pâte feuilleté)

- 3 fromages aux choix (pour moi gruyère râpé, chèvre et cheddar)

- D'une tomate pour la fraîcheur

- De la moutarde pour relever

- Du jambon si comme moi vous ne pouvez vous passez de viande !

 

Préchauffer le four à 180°

 

1- Déplier la pâte et la mettre avec son papier sulfurisé dans votre plat à tarte

2- Piquer le fond de votre pâte avec une fourchette

3- Étaler de la moutarde sur tout le fond de votre pâte (ici moutarde douce)

4- Mettre le jambon dans le fond puis vos rondelles de tomates

5- Ajouter enfin vos 3 fromages et enfourner

 

Laisser cuire une vingtaine de minutes en surveillant en fin de cuisson, votre pâte doit être doré mais pas cramé !

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime les quiches au fromags !!! hum<br /> <br /> Kalinka
A
très bonne tarte :p
S
jolie tarte , je testerais quand j'irais faire les courses:)
A
Merci beaucoup pour votre commentaire Kalinka.<br /> <br /> Vous êtes la bienvenue sur mon nouveau blog.<br /> <br /> A bientôt !
K
une belle tarte salée. <br /> <br /> Kalinka
Publicité