750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 100
23 octobre 2011

Biscuits de Noël aux 3 parfums

Noël approchant à grand pas j'ai décidé de tester une recette de petits biscuits avant le grand jour.

J'ai trouvé mon bonheur en mélangeant plusieurs recettes et en choisissant mes parfums ! Je vous propose donc une recette pour obtenir une 60aines de biscuits à trois parfums différents, il y en aura donc pour tous les goûts.

 

biscuit noel

 

Pour une 60aines de biscuits :

INGREDIENTS :

100 g de sucre
1 oeuf + 1 pour dorer
125 g de beurre
250 g de farine
1 pincée de sel
Parfums : pour moi Cannelle et zestes de clémentines *


1- Mélanger dans un plat le sucre et un oeuf au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2- Ajouter la farine et le sel, mélanger (j'ai commencé au fouet et quand c'est devenu trop dur j'ai fini à la main)

3- Ajouter le beurre fondu et pétrir à la main.

4- Faire une boule et la mettre au frigo. Moi je l'ai mise que 20 minutes, juste histoire de la refroidir un peu pendant que je coupais mes zestes de clémentines.

5- Couper la pâte en 3 morceaux :

          - Dans le premier incorporé les petits bouts de zeste de clémentines et refaite une boule.
          - Dans le deuxième incorporer de la cannelle en poudre et reformer une boule.
          - Le troisième morceau je l'ai laissé tel quel et c'est trop bon ça a goût de beurre  :d



Aplatir les trois morceaux au rouleau et découper à l'emporte-pièce. Enfin dorer les biscuits avec un oeuf battu.

Mettre au four à 180° entre 10 et 14 minutes, il faut que les biscuits soit un peu dorés mais pas brun car sinon cela devient sec  :)


Laisser refroidir et manger de suite ou converser dans une boite en fer.



Bon appétit !!!

 

* Zestes de clémentines : pour mes zestes j'ai épluché la petite peau de la clémentine avec un économe (que la partie orange, pas de blanc) et je les ai coupé en petits morceaux. Dans une prochaine recette je testerai les zestes confits à faire soit même. Si vous n'avez pas le temps je suppose que vous pouvez trouver des zestes déjà près en grande surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de très bon petit biscuit ca change des biscuits sans saveurs
A
ah oui ! :D
S
ahh les fameux biscuits :) , faut que j'achete des emportes pieces pour pouvoir en faire !!
Publicité