750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 093
28 octobre 2011

Les chèvres panés

Voilà une recette que j'aime beaucoup pour l'entré, mes amis et ma maman l'adore aussi !

 

chevre

 

Pour cette recette il vous faut :

 

- Des crottins de chèvre (vendu dans des barquettes rondes en plastique au rayon fromages)

- De la panure

- Des oeufs ( 2 ou 3 suivant la quantité à réaliser)

- De l'huile d'olive

 

Les crottins étant assez haut je les coupes en deux, donc 1 crottin = 2 panés

 

1- Préparer 2 bols et une assiette.

2- Dans un des bols battre les oeufs, dans le deuxième verser la chapelure.

3- Couper les crottins en deux.

4- Avec votre main droite trempez un crottin dans l'oeuf sur toutes les faces, puis avec votre main gauche passez le dans la chapelure. Le but étant que la main pleine d'oeuf ne touche pas la chapelure sinon vous allez en mettre partout !

5- Moi pour ne pas qu'ils s'ouvrent à la cuisson je répète l'opération 2 fois, je repasse donc les crottins panés dans l'oeuf puis dans la chapelure.

6- Déposer le crottin dans l'assiete et répéter l'opération avec les autres.

7- Si c'est pour manger de suite faite chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Sinon vous pouvez les mettre au frais et les faire cuire à l'heure du repas.

8- une fois l'huile chaude poser les crottins et faite dorer sur toutes les faces (n'oubliez pas les côtés ! )

Quand toutes les faces sont bien colorées servez dans une assiette avec de la salade et des tomates.

Plus votre chèvre sera "fait" plus il sera coulant en le coupant !

 

Quand l'envie m'en prend je mélange à la panure des herbes de provences, et c'est super bon !

 

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le chèvre également, c'est une super idée et très appétissante en plus!!<br /> Je vois que tu es aussi nouvelle sur la blogosphère donc je te souhaite la bienvenue! Je viendrais régulièrement de visiter!<br /> Bonne journée!
A
exactement, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ;)
M
Simple et efficace une recette comme j'aime que je pense tester très prochainement
A
Ah moi aussi :D je ne pourrais pas vivre sans fromage :p
P
Cette recette est pour moi : je raffole du fromage! Mmm... (surtout quand il est chaud!!) ^^
Publicité