750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 077
30 octobre 2011

Fondants aux chocolats

Voilà une recette que j'aime beaucoup, elle est très rapide et surtout elle demande peu d'ingrédients. Une fois en cherchant une recette de dessert au chocolat j'en ai trouvé une qui me plaisais bien et je l'ai arrangée en fonction de ce que j'avais dans le placard. Mon placard était bien vide et toutes les autres recettes demandais énormément d'ingrédients.

Je vous en fait donc profiter !

 

DCFGHc 011

 

Pour 3 cocottes individuels :

100g de chocolat à cuire (lait ou noir, le noir est meilleur en cuisson) + 3 ou 6 carrés (chocolat lait,blanc ou pralinoise…) ici noir et pralinoise.

3 oeufs
50g de beurre

60g de sucre
1 cuillère à soupe de farine

 

1- Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde environ 1m30.

2- Ajouter le sucre et mélanger

3- Ajouter les oeufs puis mélanger et enfin ajouter la farine.

4- Déposer un ou deux carrés de chocolat dans chacune des cocottes, au milieu.

5- Répartir la pâte dans les cocottes.

 

Laissez cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°. (10 minutes si vous le voulez très coulant et 15 si vous voulez le gâteau cuit autour).

 

DCFGHc 014

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca c'est genial pasque tu fait ca avant de manger<br /> tu manges ton plat et c'est pret tout chaud tout bon !
F
Très appétissant ton fondant, bravo !!!<br /> Bonne continuation !
A
N'hésite pas à m'en dire des nouvelles si tu le test ;)
S
appetissant !!
Publicité