750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 098
4 novembre 2011

Poulet au lait de coco

Vous allez me dire encore ?? Mais non ce n'est pas le même !

Je suis revenu de mon voyage de noce en Thaïlande fin septembre, et aujourd'hui j'ai eu envie de faire un plat que j'ai mangé là bas mais à ma sauce.

 

La bas nous prenions un petit bol, on y mettais le poulet avec le jus puis on se servais des pâtes par dessus (ils ajoutaient également des pâtes frits mais ça je n'ai pas aimé )

Dans la recette de base il n'y a pas de poivrons ni d'oignons mais j'ai eu envie d'en rajouter.

 

 

DCFGC 010

 

J'ai réalisé cette recette pour 3 personnes.

il vous faut :

 

Des poivrons (les 3 couleurs c'est encore mieux ! )

1/2 oignons

Des blancs de poulet (1 par personne)

Du lait de coco ( ici une grande brique)

1 boite de tomates concassées pelées

 

Pour les poivrons j'ai couper environ 1/4 de chaque.

 

1- Couper les poivrons, le 1/2 oignon et le poulet

DCFGC 003

 

2- Faire revenir l'oignon dans une huile d'olive chaude, laisser 3 minutes en remuant de temps en temps puis ajouter les poivrons.

3- Une fois les poivrons bien revenus (environ 3 minutes aussi) ajouter les morceaux de poulet et laisser colorer

4- Ajouter la boite de tomates, bien mélanger et ajouter le lait de coco.

5- Salé et poivrer et bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Vous pouvez ajouter des épices ou du piment, moi je n'en voulais pas.

6- Laisser cuire 10 à 15 minutes.

 

Servez le poulet dans un bol et surmonté de pâtes fraîches.

 DCFGC 006

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité