750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 077
6 novembre 2011

Velouté de potiron

Première recette avec du potiron pour moi !

 

DCFGB 004

 

 

Il vous faut :

 

- un morceau de potiron

- 1 pomme de terre (ou 2 si beaucoup de potiron)

- Du lait

- Du sucre

 

 

1- Couper le potiron et la pomme de terre en gros dés

2- Couvrir d'eau et laisser cuire avec du gros sel

3- Pour verifier que c'est cuit piquer avec un couteau la lame doit s'enfoncé sans probleme (ne le faite pas trop cuire quand même ! )

4- Après vous avez 2 choix :

 

      - Soit le mixer avec un peu de crème pour le rendre bien lisse

      - Soit comme moi le passer au moulin à légume avec un peu de lait pour une consistance entre la purée et le velouté

 

5- J'ai soupoudré de sucre

 

Une recette qui a changé de ce que je mange d'habitude.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Par chez moi le potiron s'appelle giromon [:)]<br /> Depuis peu, je fais des veloutés avec aussi, et je rajoute des petites crevettes (Miam) ainsi qu'un peu de carotte pour lui donner une belle couleur orangée &lt;3<br /> <br /> C'est un vrai délice !!!
Publicité