750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 078
17 novembre 2011

Poulet au citron

Voilà ma recette de ce soir, du poulet au citron avec une marinade.

J'ai vraiment adoré cette recette, le poulet était moelleux et la sauce délicieuse.

 

DCTFG 007

 

Pour 2 personnes :

2 cuisses de poulet fermier

1 citron jaune

1 cc de miel

Du sel, poivre, ail, thym

1 CS de maïzena

 

1- Dans un plat mélanger le jus de citron, le sel, le poivre, le thym et l'ail. Ajouter le miel et bien mélanger.

2- Enlever la peau du poulet et mettre les morceaux dans la marinade, assurez vous d'avoir bien mis de la marinade partout sur le poulet.

DCTFG 002

3- Mettre au frais pendant 4H

4- Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et y mettre les morceaux de poulet égouttés (ne jeter pas la marinade).

5- Une fois le poulet bien colorés ajouter la marinade et de l'eau chaude jusqu'à mis hauteur. Laisser cuire a feu doux et à couvert pendant 25 minutes.

6- Dans une tasse délayer la maïzena dans un peu d'eau froide et l'ajouter a la sauce pour la lier.

7- Rectifier l'assaisonement et laisser cuire encore 5 minutes.

 

Bon appétit !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est bien appétissant ce poulet
V
Un mariage original.......ça change et ça a l'air extra! Biz.
P
Mmmm... J'adore le citron!! ton plat est tout à fait appétissant!! ^^
A
c'est original et ca a l'air bon, moi qui aime le citron :)
Publicité