750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 078
10 décembre 2011

Chocolats de Noël

Noël est maintenant dans 2 semaines, il est temps de vous faire partager mes recettes de chocolat pour Noël !!

Si vous n'en avez jamais fait pas de panique c'est très simple !!

 

 edit : effectivement merci à lili pour son commentaire, j'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser QUE du chocolat a cuire et pas autre chose ! moi j'utilise le nestlé c'est eux qui on le plus de choix : clique ici

 

Cette année il y aura cinq parfums à Noël :

DSCN6507

De gauche à droite :

- Chocolat noir coeur de caramel au beurre salé

- Chocolat blanc-spéculoos

- Chocolat noir coeur nougat

- Marbré aux deux chocolat (noir et blanc)

- Mendiant au chocolat noir (rupture de stock au magasin mais ils seront réalisés avec du chocolat au lait)

 

Chocolat noir coeur caramel au beurre salé :

1- Faire fondre le chocolat noir au micro onde ou au bain marie, pour moi le micron onde car beaucoup plus rapide

2- Tapisser les moules à chocolat d'une fine couche de chocolat noir (y compris les côtés) pour former la coque

3- Mettre au frigo jusqu'à durcissement, si vous êtes pressez vous pouvez les mettre au congélateur

4- Remplir les coques de chocolat avec le caramel au beurre salé (vous en avez en grande surface)

5- Remettre une couche de chocolat pour fermer la coque

6- Laisser durcir au frigo plusieurs heures avant de démouler

 

Chocolat blanc aux spéculoos

1- Faire fondre le chocolat blanc au micro onde ou au bain marie, faite attention avec le chocolat blanc ça fond plus difficilement et ça a tendance à cuire, si vous ne metrisez pas faite le au bain marie.

2- Réduire les spéculoos en miettes (moyennes)

3- Mélanger le chocolat et les spéculoos

4- Remplir des moules à chocolat

5- Laisser durcir au frigo plusieurs heures avant de démouler

 

Chocolat noir coeur nougat

1- Faire fondre le chocolat noir au micro onde ou au bain marie, pour moi le micron onde car beaucoup plus rapide

2- Tapisser les moules à chocolat d'une fine couche de chocolat noir (y compris les côtés) pour former la coque

3- Mettre au frigo jusqu'à durcissement, si vous êtes pressez vous pouvez les mettre au congélateur

4- Remplir les coques de chocolat avec un morceau de nougat couper à la forme du moule

5- Remettre une couche de chocolat pour fermer la coque

6- Laisser durcir au frigo plusieurs heures avant de démouler

 

Vous avez peut être remarquez que ceux au caramel et ceux au nougat ce font exactement de la même manière, pour un gain de temps faites les en même temps !

 

 Marbré aux deux chocolats

1- Faire fondre dans deux récipients les chocolats choisis (ici noir et blanc)

2- Mettre en même temps et avec deux cuillères les chocolat dans les moules

3- Avec un pic en bois bouger les chocolats pour faire les marbrés

4- Laisser durcir au frigo plusieurs heures avant de démouler

 

Mendiant au chocolat 

Moi je les voulais au chocolat au lait, mais le magasin en avais plus ! donc je retournerais en acheter, je trouve que le chocolat noir est trop fort pour ce type de chocolat, ça cachait le goût des fruits sec. Mais vous faites comme bon vous semble ;)

 

1- Faire fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie, pour moi le micron onde car beaucoup plus rapide

2- Avec une cuillère former des palets de chocolat sur du papier sulfurisé posé sur une plaque

3- Ajouter les fruits sec de votre choix (amandes, goji, noisettes, pistaches...)

4- Laisser durcir au frigo plusieurs heures avant de les décoller du papier

 

J'espere que ces chocolats vous plairons et que vous passerez de très bonne fêtes de fin d'années ;)

 

Mes baies de goji vienne d'ici : botane

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De purs petits bijoux, bravo!!!
N
Je prends toutes les idées j'adore!!!!!!!!!!<br /> Ca me donne pas mal d'idées car je dois en faire ce week end ^^
M
Mmmmm, les chocolats de Noël!!! Je m'y mets d'ici quelques jours : j'ai hâte! Petite question : tu les conserve au frigo tes chocolats?<br /> Merci pour ton message sur mon blog!<br /> A bientôt!
L
mieux vaut tard que jamais, ils sont bien reussis! bonne soirée
A
C'est une bonne chose de faire ces chocolats de Noël soi-même!
Publicité