750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 093
18 janvier 2012

Un (presque) Banoffe pie

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd'hui ma recette du (presque) banoffee pie, presque parce qu'il me manquais de la crème pour faire une chantilly sur le dessus.

Bon on ne va pas le cacher c'est un peu calorique mais si vous n'en abusez pas il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir ;)

 

DSCN7058n

 

 

Ingrédients pour deux :

1 banane

des spéculoos (environ 7, cela dépend de la taille que vous lui donnerez)

De la confiture de lait (ici à la vanille de raffolait)

Du beurre

 

1- Faite fondre le beurre au micro onde (j'ai oubliez de peser pour vous, j'ai du mettre environ 30 a 50g )

2- Réduire les spéculoos en miettes et mélanger avec le beurre fondu

3- Tasser le mélange au fond des cercles à pâtisseries (ou mini moule à tarte) et mettre au frigo 40 minutes

4- Napper le fond de spéculoos de confiture de lait et ajouter les fines tranches de banane

5- Remettre au frais et démouler avant de servir

 

Vous pouvez bien évidement faire la chantilly et le mettre par dessus les bananes !

 

DSCN7060

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum un vrai régal, j'adhére totalement ^^ !
J
Je n'ai encore jamais essayé mais il paraît que cela est super bon <br /> Bonne journée
J
Je n'ai encore jamais essayé mais il paraît que cela est super bon <br /> Bonne journée
D
ça fait vraiment très envie ! J'adore ton blog, il est dans les favoris du mien!
A
super gourmand ! j'adore ;-)
Publicité