750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alexia
Les délices d'Alexia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 100
28 novembre 2011

Sablés aux figues séchées et cannelle

Pour un colis à envoyer pour noël j'ai réalisé ces petits sablés à la figues, ils sont vraiment délicieux et dès que j'ouvre la boite une bonne odeur ce dégage !

 

DSCN6407

 

Pour 15 sablées

40g de beurre
40g de sucre en poudre
1 jaune d’oeuf
85g de farine
1/4 sachet de levure
40g de figues séchées
2 pincées de cannelle

 

1- Fouetter le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2- Ajouter le beurre fondu et fouetter de nouveau pour bien l’incorporer.

3- Ajouter la farine, levure et la cannelle préalablement mélangés. Ajouter ensuite les cubes de figues et former une boule.

4- Faites un boudin avec du film plastique et laissez durcir 1 heure au frigo.

6- Retirer le film et couper des tranches. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 13min à 180°C.

7- Laisser refroidir et déguster

 

Ils se conservent dans une boite en fer

 

Bon appétit !!!

 

Recette faite avec les produits de mon partenaire  

fruit

 

N'oubliez pas la newsletter sur la gauche ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'était pour moi le coli de noël? [holalala]<br /> <br /> en tout cas je les ai mangé avec délice accompagné de mon chocolat chaud miam!!!<br /> <br /> je découvre avec plaisir ton blog j'espère pouvoir refaire tes recettes qui ont l'air super bonnes!!!<br /> <br /> <br /> continue de nous faire saliver!!
L
J'ai préparé mon article avec ta recette et j'ai mis un lien vers ton blog: elle sera publié le 5 janvier environ!<br /> Encore merci, c'était vraiment trop bon!
L
J'ai testé tes petits sablés. Ils sont vraiment délicieux (quand mon four veut bien ne pas les brûler! lol). <br /> Je posterai un article sur mon blog avec un lien vers le tien en janvier, quand j'aurais un peu plus de temps!<br /> Merci pour cette recette [:)]!
S
Ils sont super bon !!!!!!! j'adooore!!
J
hum ils devaient être bien bon<br /> bonne journée
Publicité